Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 6 octobre 2010

Fernandel - La bouillabaisse de Marseille - 1950

Pour commencer notre tournée des villes françaises,
nous ne pouvions débuter que par Marseille,
avec ce succés inoubliable de Fernandel,
dédié au plat emblématique de la ville :" La bouillabaisse" !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Marseille fait la manchette ces temps-ci avec la sortie sur les écrans ici du film de Richard Berry, "L'immortel" qu'on dit très bon.

Le temps est gris, une bouillabaisse nous remonterait le moral.

Linda

Anne a dit…

J'imagine qu'il existe de multiples versions de cette recette traditionnelle. Les Marseillais considèrent-ils que son secret doit rester bien gardé ?
Anne

Totirakapon a dit…

Minemine : c'est un roman policier de Franz-Olivier Giesbert qui a inspiré ce film et qui est, paraît-il, très bon, mais je ne l'ai pas lu !
Anne : il y a, en effet, autant de recettes que familles mais les gens aiment bien s'échanger les recettes. C'est d'ailleurs une recette que l'on ne fait plus beaucoup chez soi...Trop long et souvent trop coûteux...