Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 4 octobre 2010

Soles aux raisins sur lit de poireaux

Pour commencer la semaine,
un coup de coeur,
avec cette recette de "A Tavola",
extrêment facile à réaliser !

On fait revenir le blanc des poireaux,
coupé en fines rondelles, dans un fond d'huile d'olive,
on ajoute quelques champignons émincés,
et on fait cuire à l'étouffée, environ 20mn,
pour avoir presque une compotée.
On prépare deux filets de soles par personne,
que l'on enroule autour d'un grain de raisin, blanc ou noir.
On les dispose dans un plat allant au four,
légèrement salés et poivrés,
avec un très petit filet d'huile d'olive.
On les fait cuire de 6 à 10mn maximum
au four préchauffé à 180°.
On répartit sur les assiettes de service
les poireaux et les champignons,
on verse une goutte de miel liquide
par-dessus,
et on termine avec les filets de soles.
C'est prêt !
.
Bon courage pour la semaine qui s'annonce !

1 commentaire:

Anne a dit…

Que c'est joli! Bravo pour la présentation! En plus, la recette a l'air assez facile. Merci, Totirakapon!
Anne