Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 28 novembre 2010

Paolo Conte !

Tout d'abord,
"Sotto le stelle del jazz" de 1984
("Sous les étoiles du jazz") :
Certi capivano il jazz
l’argenteria spariva…
ladri di stelle e di jazz
così eravamo noi, così eravamo noi
Pochi capivano il jazz
troppe cravatte sbagliate…
ragazzi-scimmia del jazz
così eravamo noi, così eravamo noi
Sotto le stelle del jazz,
ma quanta notte è passata…
Marisa, svegliami, abbracciami
è stato un sogno fortissimo…
Le donne odiavano il jazz
“non si capisce il motivo”
du-dad-du-dad ".
("Certains comprenaient le jazz, l'argenterie disparaissait,
voleurs d'étoiles et de jazz,nous étions ainsi, (bis).
Bien peu comprenaient le jazz,
trop de cravates qui n'allaient pas...
enfants-singes du jazz, nous étions ainsi....
Combien de nuits ont passé, sous les étoiles du jazz,
Marisa, réveille-moi, embrasse-moi,
c'était un si beau rêve...
Les femmes détestaient le jazz,
"on ne comprend pas le motif"....)

et pour réparer un oubli, parmi

"Les chansons sur les villes françaises" :

Parigi ("Paris") de 1981.

4 commentaires:

Amartia a dit…

J'aime beaucoup Paulo Conte et j'ai eu la chance de le voir en concert à Montreux, il y a bien des années déjà !

Anne a dit…

Paolo Conte est un grand chanteur qui interprète ses chansons avec émotion et sensibilité.
Anne

Enitram a dit…

Et moi je l'ai vu à Caen, un enchantement et quelle ambiance il a su mettre au Zénith!!!!

Anonyme a dit…

Je l'ai vu aussi, il y a une vingtaine d'années, dans le Nord, deux ou trois fois ! Ces concerts étaient vraiment magiques !