Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 15 novembre 2010

Vitrines et souvenirs...

Nopus allons clore aujourd'hui le chapitre
sur notre séjour en Italie...
Nous n'avions pas encore évoqué
nos "souvenirs sucriers":
en voici quelques uns...
.
Mais aussi quelques vitrines vénitiennes :
comme celle de "Rosa Salva" (à Zanipolo,
et non celle du Rialto) ;
celle d'une pâtisserie du côté de San Polo,
avec un assortiment de gâteaux vénitiens,
mais pas uniquement ;
celle d'une quincaillerie à l'ancienne avec des cafetières ;
ou avec des pâtes et du Prosecco...
.
et quelques souvenirs du chemin du retour :
du "strolghino" venant de la charcuterie Ariano de Cuneo
(le "strolghino" est un saucisson à base de jambon cru,
mais qui n'est pas typiquement piémontais..),
des fougasses, de l'huile d'olive,
et un arrêt obligatoire à "Scarpe & Scarpe",
à Borgo San Dalmazo...
.

Bonne semaine à tous...

4 commentaires:

Maité a dit…

Que de bons souvenirs ! Bonne semaine, a presto !

D'Art en Arts a dit…

Ah, "Scarpe Scarpe" !

VenetiaMicio a dit…

J'aime ces petits souvenirs-là, je rapporte aussi les petites serviettes en papier, et les allumettes (je ne fume pas)...tout ce qui peut faire vagabonder mon imagination !
Bonne journée
Danielle

Anne a dit…

Les petits sucres du Florian sont en bonne place...
Anne