Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 10 janvier 2011

Les prénoms en chansons (3) : les B

Tout d'abord,
une pensée pour Fabrizio de Andrè,
disparu voici 12 ans.

.
Nous attaquons aujourd'hui la lettre B.

Étonnez-moi Benoît...!
de Françoise Hardy et...?
Avis aux amateurs !
De qui sont ces paroles ?




Et la grande voix de Janis Joplin
dans Me and Bobby Mc Gee ...


5 commentaires:

Aldo a dit…

Les paroles de "Etonnez-moi Benoît" sont de Patrick Modiano.

Album vénitien a dit…

ben oui ...même réponse : Modiano!

Unknown a dit…

Un éventail de choix de chansons très large, bravo. On fait des découvertes en cours de route.

Linda

colibri a dit…

En chanson française, je ne suis pas très douée, à part Brassens par Brassens, Brel par Brel, etc. Quant à "Me and Bobby Mac Gee", itou, je connais surtout son interprétation par son propre auteur, Kris Kristofferson, dont je suis une fan pour sa voix très grave et de belles chansons à textes... Sympa., tes interludes musicaux, Toti !

VenetiaMicio a dit…

Le Grand Méchant Loup est ton écrivain préféré et celui d'Angelo :Patrick Modiano !