Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 24 janvier 2011

Les prénoms en chansons (7) : les C

Nous continuons avec la lettre C,
et ce sera aujourd'hui Claude Nougaro,
et "Cécile, ma fille".

Il y aura encore "une chanson en C",

vous échapperez à "Tonton Cristobal"

et à "Célimène" ;

qui devinera le titre

de la dernière chanson (française) en C ?

(Réponse mercredi,

Bonne semaine à tous.)

10 commentaires:

Anne a dit…

Nougaro est un excellent choix. Quant à la prochaine chanson, je donne ma langue à Kali!
Anne

Aldo a dit…

Je tente... La Corinne de Georges Brassens ou Clara de Jacques Brel

Album vénitien a dit…

Cécile, ma fille...:-) il y a chez moi un papa qui adore cette chanson ( la maman l'aime beaucoup aussi )! Quant à la prochaine je dirais "Claudia"???
Belle semaine!

Totirakapon a dit…

Ce sont tous d'excellents choix, mais ce n'est pas ça !

Unknown a dit…

Ah cette chanson de Nougaro comme elle est belle.
La prochaine avec un C, je dirais :
Ray Peterson CORINA CORINA.

Bonne journée.

N.B. Petite vague de froid, ce matin à Repentigny à 6 h, il faisait -26.5 ° C.

Linda

Unknown a dit…

Esprit étourdi que je suis, la prochaine chanson annoncée devra être une chanson française, je suis dans les patates avec ma Corinna, Corinna. Alors je remplace par Cécilia par Joe Dassin.

Linda

colibri a dit…

Ou encore, dis moi, Céline... de Hugues Aufray... Oh, qu'est ce qu'elle été mélo, celle-là, à m'arracher des larmes entre deux Rock and Roll Music !

Totirakapon a dit…

Ce ne sera ni Joe Dassin ni Hugues Aufray : ce sera beaucoup plus récent !...

Lulu archive Availles a dit…

Je m'ajoute au club des fans de la Cécile de Nougaro.
Une larme pour la Céline.
Et si c'était la Camille de Henri Dès ? Ok c'est dans le répertoire pour petits : ma petite soeur c'est Camille...
Bises.

Aldo a dit…

Plus récent... Camille s'endort de Pacal Obispo ?