Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 26 janvier 2011

Les prénoms en chansons (8) : les C

Merci à tous ceux qui se sont prêtés au jeu,
et qui ont proposé des titres
que nous aurions pu inclure,
mais le choix s'est porté sur "Caroline"
de MC Solaar (1992).
.
« Je suis l'as de trèfle qui pique ton cœur, Caroline
Comme le trèfle à quatre feuilles, je cherche votre bonheur
Je suis l'homme qui tombe à pic, pour prendre ton cœur
Il faut se tenir à carreau, Caro, ce message vient du cœur »
.

.
A bientôt
avec la lettre D !

4 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Moi, j'aime beaucoup cette chanson, merci, Toti !

Totirakapon a dit…

Elle était choisie pour Norma !

Unknown a dit…

Vous êtes deux "drôles" de numéros Norma et Totirakapon. Votre horizon culturel n'a pas de frontières. Ce Monsieur MC Solaar, je ne le connaissais pas du tout. J'avoue être passéiste dans mes goûts mais il est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil ailleurs et dans l'aujourd'hui aussi.

Linda

Totirakapon a dit…

Loin d'être des fans du rap, cette chanson de MC Solaar nous plaît beaucoup.
A chanter sur la musique :
"J'avais une amie qui s'appelait Kalinette,
C'était une chatte belette
Elle avait un frérot,
Qui s'appelait le Charlot..."
(Paroles de Norma C)