Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 7 janvier 2011

Nos coups de coeur 2010 (2)

.
Nous avions publié le 30 mai 2010
les coups de coeur de la première moitié de l'année.
Voici aujourd'hui,
ceux de la seconde moitié,
que les plus fidèles d'entre vous
doivent probablement connaître.
.
Nous avons veillé à indiquer
le titre exact de la recette,
et la date de publication
ce qui doit permettre de la retrouver facilement,
en utilisant le moteur de recherche sur le côté.
.
Antipasti

- di mare : Panzanella di baccalà 22/11/10
- di terra
: Gazpacho de courgettes 05/07/10
Salade de pêches et d’asperges à la menthe 17/06/10
Cappuccino d’artichauts parfumés à la menthe 16/06/10

Primi e Zuppe

Lasagne de courgettes au pesto et à la ricotta 18/09/10
Crème de fenouil aux crevettes 16/10/10
Mandilli di saea 20/11/10

Secondi

Pesci

Noix de Saint-Jacques sur lit de betteraves 13/12/10
Terrine de saumon et de soles aux poireaux 13/11/10
« Stoccafisso accomodato » 19/08/10

Carni

Crumble à l’italienne de courgettes et de poulet
22/09/10
Involtini de bœuf aux légumes 03/09/10

Contorni

Zucchine, pinoli e uvetta 06//10
Fenouil au fromage 10/12/10

Dessert

Tartare de pêches au chocolat
servi entre deux disques de pastèque
16/08/10
La confiture d'abricots de Dame Zize 07/08/09
.
Voilà donc, avec ceux de la première livraison,
les 28 coups de coeur de l'année,
qu'ils puissent vous inspirer !

3 commentaires:

Tête de l'Art a dit…

j'ai mal aux yeux!! ma préférence =
Salade de pêches et d’asperges à la menthe...

Totirakapon a dit…

Un excellent choix ! Dès que la saison le permettra !

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci