Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 30 janvier 2011

Régime(s)...suite...

J'en parlais ce matin,
voici une "salade de persil",
découverte cet été dans l'Underground,
à Montréal.
.
D'une simplicité extrême :
on cisèle du persil,
ici du "persil plat"
et du "persil frisé",
quelques graines de taboulé,
(2 cuillères à soupe !),
deux tomates cerise,
et un demi oignon,
passé à l'Alligator...
Un filet d'huile d'olive
et surtout pas de sel !
.
Un "Vinho verde" portugais,
vin légèrement pétillant
à 9°,
pour accompagner
cette salade, que Norma
a saluée d'un
coup de coeur !

3 commentaires:

Gine a dit…

Plus libanaise que canadienne, cette salade. Je l'ai mangée au Liban, chaque jour, parce qu'elle fait partie de "la formule" qui est un déroulement de plats typiques ! Mais je confirme que c'est très bon !

Anne a dit…

Cette salade doit avoir une saveur très forte. Mais pourquoi pas de sel?
Anne

Totirakapon a dit…

Oui, cette salade est libanaise, mais pour nous, elle restera associée à Montréal.
Comme elle est de régime, je suggérais de supprimer le sel, comme beaucoup de commentaires le proposaient...