Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 16 février 2011

Repas de fête du 15 février

Le 15 février
est un jour de fête
chez Totirakapon et Norma C !
.
Nous avons donc fêté cela
dignement avec
du crabe aux navets
en sauce au miel et balsamique.
.
et des "mandilli di saea"
(mouchoirs de soie ; en italien « fazzoletti di seta »),
.
un plat typiquement génois,
dont nous avons supprimé les pommes de terre.
.
Et pour accompagner tout ça,
un Sancerre,
excellent, avec son goût de silex...
.

Une splendide fête du 15 !

4 commentaires:

Gine a dit…

Ben voyons ! Les anniversaires, ça se fêtent dignement chez vous ! Super raffiné ! Bravo pour le, la, les cuisiniers !

Anne a dit…

Bonne fête à vous deux!
Anne

Michelaise a dit…

Oh que ces fazoletti di seta me font envie !!! Alors on fête quoi chez les NormaToti ??? Un anniv de rencontre ? Le souvenir d'une belle scène de ménage ?? x années de mariages ??? Bon anniversaire quel qu'il soit, c'était hier mais youpi !

VenetiaMicio a dit…

Miam, miam...
Alors bonne fête du 15 février les amis.
Bisous
Danielle