Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 14 mars 2011

Les prénoms en chansons (19) : les H

Nous continuons
notre série "Les prénoms dans la chanson",
et nous voici à la lettre H !
.
Pour bien commencer la semaine,
je vous offre ce chef-d'oeuvre
de la chanson française,
"Mange ta soupe, Herman !"
composé et interprété
par Les Charlots.

Quelques unes des paroles :

« Ne croyez pas que Superman c'est un mot américain

En vérité ce mot là qui vient tout droit de l'alsacien,

Je le sais bien qu'à la NASA j'ai un cousin germain

Il s'appelle Herman c'est un garçon qui n'a jamais faim

Comme il n'voulait jamais manger

La mama devait toujours lui répéter

Mange ta soupe Herman ! »

1 commentaire:

Unknown a dit…

La lettre H n'est pas la plus simple... Un peu d'humour nous fait du bien, les nouvelles sont tellement catastrophiques, il faut se rappeler qu'il y a des lendemains heureux pour certains.

Linda