Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 8 mars 2011

Régime(s)...Saumon au sésame et au pavot

Ces quelques jours de vacances
nous ont fait faire une trêve dans notre régime,
aussi, avec la reprise,
nous remettons-nous
à des nourritures moins roboratives...

.
...mais tout aussi savoureuses...
avec ce filet de saumon cuit à la vapeur de thé,
puis légèrement grillé au four
et saupoudré de graines de sésame et de pavot.
Simplement servi avec des épinards
frais revenus dans un peu d'ail et un peu de sésame.
.
Et pour terminer, un petit florilège
des vins dégustés durant notre
séjour dans les Pyrénées...
Un "Château Montner" de la cave d'Estagel,
un Sauvignon des Vignobles Guilhem de Malvies,
et un Minervois,
souvenir de notre passage à Cazilhac.
.

2 commentaires:

Gine a dit…

Je suis une adepte du Minervois que j'ai découvert lors d'un voyage... c'est un vin "tout terrain", mais qui est savoureux ! Pour moi, le saumon, malgré son aspect engageant, est un peu trop cuit - mais la recette a l'air bien bonne ...

Anonyme a dit…

Effectivement, nous aimons le poisson ou cru ou très cuit !

D'accord avec toi pour le Minervois, vin sans prétentions, mais qui réserve de belles surprises, surtout en blanc !

Totirakapon