Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 5 avril 2011

Choisissez votre recette ! "I primi e i secondi" - 3

Voici "les penne au pesto et aux légumes"
choisies par Linda.


On fait cuire des feuilles d'épinards
(200g par personne),
on les mélange une fois égouttés
à des petits pois et on
fait revenir le tout 5 mn
dans de l'huile d'olive.
On prépare un "pesto genovese"
à base de basilic, de pignons, d'huile d'olive,
d'ail et de parmesan râpé,
et on le mélange aux "penne"
cuites "al dente".
On incorpore alors les légumes,
on fait chauffer le tout
et c'est prêt !

Demain, la recette
du "lapin aux artichauts"
choisie par Norma et Miss Lemon !

3 commentaires:

Sothy a dit…

Même après plein d'années de pratique, je ne me suis jamais habitué à manger des petit-pois avec les pâtes (alors qu'on en met dans le riz cantonais); chez nous on dit " je ne sais pas le manger" au lieu de dire " je n'aime pas".

Unknown a dit…

Simple, beau et bon ! J'aime beaucoup le pesto, pour qui ne sait pas cuisiner, ça fait des miracles avec tout. Je ne suis pas aussi vaillante que Totirakapon, je ne fais pas mon pesto, je l'achète tout fait. Je dois cette découverte à ce site où on parle en bien du pesto que je ne connaissais que de nom.

Merci.

Linda

Totirakapon a dit…

X Citron Vert : l'association n'est pas déplaisante, même si ce n'est pas mon "abbinamento" préféré !

X Linda : Très heureux de t'avoir fait connaître le pesto et que tu sois devenue "fan" ! Il faudra essayer un jour d'en faire un toi-même : tu as la recette dans "les rencontres gourmandes de Ligurie"....