Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 6 avril 2011

Choisissez votre recette ! "I primi e i secondi" - 4

Et voici la dernière recette !
"Le lapin aux artichauts"
choisi par Norma C et Miss Lemon...



Un excellent choix, mesdames !
Et une recette très simple à réaliser.
C'est en fait "un spezzatino" de lapin,
c'est-à-dire une sorte de daube
de lapin aux artichauts...
On fait cuire le lapin et les artichauts
(sans les pointes et les feuilles extérieures)
à feu doux,
dans 50cl de bouillon de légumes
et 2 verres de vin,
saler et poivrer légèrement,
ajouter une gousse d'ail pressée,
du romarin et de la sauge.
Faire cuire environ 1 heure,
de façon à faire s'évaporer
le plus possible de liquide.
Si le fond de sauce était trop sec,
ajoutez du bouillon...
On retire les herbes
et on ajoute un peu de menthe ciselée
au moment de servir.

Je vous présente aussi,
comme "bada",
comme on dit à Marseille,
"un tonno di coniglio",
du lapin cuit au bouillon
et conservé dans l'huile d'olive,
l'ail et la sauge.
C'est un "antipasto" piémontais succulent...
La viande devient si moelleuse
qu'on dirait de la chair de thon,
d'où son nom...


Bon appétit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ι am really glad to rеаd this webpаgе poѕtѕ ωhiсh сarries plenty of valuаble informаtion, thanκѕ for ρгoviding theѕe statistiсѕ.


Alsο visit my wеblog :: visit The next Internet Site