Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 15 avril 2011

Fromages et vins d'ici et d'ailleurs...

Pour terminer la semaine,
et pour fêter les vacances,
(ce soir, dans notre zone !)
ce petit fromage de chèvre fermier,
trouvé chez notre fournisseur habituel.
Ni trop sec, ni trop frais,
une merveille !


Un petit peu de mascarpone
pour finir un petit morceau de pain,
et un petit morceau de pain
pour finir le morceau de mascarpone,
etc..


Vous pouvez retrouver des recettes
à base de "mascarpone di gorgonzola", ici.


Ce vin de la Haute Vallée de l'Aude
est parfait pour le chèvre...

et ce Chenin blanc sud-africain
est une association intéressante
avec le mascarpone...

Aucun commentaire: