Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 20 avril 2011

Papillotes de saumon en sauce à la mangue

Voici une recette
tirée d'un magazine français,
"Elle à table"
auquel Norma C est abonnée.
Les tranches de saumon
qui cuisent "al cartoccio"
sont accompagnées
de courgettes sautées au basilic.


Très facile à réaliser :
on fait cuire au four à 180°
(dans des papillotes
de papier sulfurisé,
une par tranche de saumon)
les tranches de saumon
nappées de mangue mixée
dans un peu d'huile d'olive,
et surmontées d'un quartier de mangue.
Il suffit d'environ 25mn
pour faire cuire le tout.
Nous avons choisi des mangues surgelées
qui tiennent très bien à la cuisson.
Pendant ce temps, on fait rissoler quatre courgettes
coupées en rondelles dans un fond d'huile d'olive,
et de l'ail et des échalotes émincées.
Quand elles sont bien dorées,
on ajoute des dés de tomates,
(qui doivent rester un peu crues),
on saupoudre de beaucoup de basilic ciselé
au moment de servir...

Bon appétit, à tous !
Derniers messages ce soir
et demain
puis quelques jours de vacances !

2 commentaires:

Anne a dit…

Je vous souhaite, ainsi qu'à Norma, de très bonnes vacances. Venise est-elle au programme?
Anne

Totirakapon a dit…

Non, ce sera la Lombardie...