Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 27 mai 2011

Fanes de radis et pesto de sésame....

Pour la fin de la semaine,
nous vous proposons
"une soupe de fanes de radis",
très simple à préparer
et toujours aussi savoureuse !


On fait revenir un oignon émincé
dans un fond d'huile d'olive,
on ajoute les feuilles d'une botte de radis,
50cl de bouillon de légumes.
On laisse cuire environ 20mn,
on mixe avec un soupçon de crème fraîche allégée.
C'est prêt !

Ce "saumon au pesto de sésame"
accompagné de quelques feuilles d'épinards
aux raisins secs et aux pignons
pour un "secondo" et un "contorno"...


Le pesto de sésame est en fait
facile à réaliser.
On mixe des graines de sésame doré
dans de l'huile d'olive,
avec quelques feuilles de coriandre.
Les pavés de saumon sont badigeonnés de cette sauce
et cuits 20mn au four.

Bon appétit !
et n'oubliez pas de m'envoyer

Aucun commentaire: