Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 29 mai 2011

Ossobuco de poulet au safran et "involtini" au Cognac


Un coup de coeur,
attribué par Norma C,
pour cet "ossobuco" de dinde au safran.
dont la recette vient de "Alice".
Je signale au passage, qu'en italien,
"ossobuco" ne prend qu'un "c" !
On fait cuire au four
les filets de dinde (ou de poulet)
dans un fond d'huile d'olive et de vin blanc,
avec quelques échalotes émincées.
En fin de cuisson,
on ajoute 20cl de crème fraîche
dans lesquels on a dilué 2 doses de safran.
On laisse chauffer 5mn et c'est prêt !


Et, comme j'ai perdu la photo
de ces "involtini au Cognac",
je vous donne la recette en italien :
ce sont en fait des "saltimbocca"
flambés.
Délicieux, également....

Aucun commentaire: