Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 6 mai 2011

Repas à Pavie

Voici, aujourd'hui,
un autre repas à Pavie,
après celui, mémorable,
avec Paola et Giovanni...

On mange très bien à Pavie,
d'ailleurs, on y trouve le notaire "Rognons" 


et l'avocat "Gnocchi".


Une de nos "cantines" habituelles,
"L'osteria Alle Carceri",



malheureusement fermée,
le soir où nous voulions y aller manger.


Juste en face de notre hôtel,
sur la place de la Gare,
"Gli amici di Edo",
nous a accueillis
après une longue journée
dans les rues de Milan...



Une excellente cuisine lombarde,

un accueil très sympathique,
une adresse à recommander !
 Et "due prosecchi"
pour commencer !


Des "ravioli di magro"
aux fleurs de courgettes.


"Una zuppa di verdure"
pour Norma C... 


et une très réussie "tagliata di manzo",
notamment pour la cuisson...


et une "oreille d'éléphant",
c'est-à-dire une très grande côtelette de veau,
panée à la milanaise.


Un très bon repas lombard
qui était le bienvenu
après une longue journée ! 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Est-ce que la cuisine italienne des régions tel qu'on la découvre sur Totirakapon est opposée et très différente de "la cuisine française" ? Il me semble qu'il y a là aussi un souci pour la présentation dans l'assiette mais les portions y sont généreuses contrairement à ce que l'on imagine de "la cuisine française" reconnue internationnalement.

Bonne journée.

Linda

Totirakapon a dit…

Oui, la cuisine italienne est fondamentalement différente de la cuisine "française", mais pas de celle du sud, notamment en Provence, qui peut y ressembler par l'utilisation des mêmes légumes et d'ingrédients identiques.
En ce qui concerne les proportions, elles sont identiques à celles de la cuisine française (dans les restaurants), sauf pour les très grands restaurants qui proposent des portions microscopiques.
Les photos sont un peu trompeuses et présentent parfois le plat pour plusieurs personnes...