Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 18 mai 2011

Spezzatino "express" de poulet aux haricots verts et petits oignons

"Express", dis-je dans le titre,
car cette recette est assez rapide
à réaliser.
On fait blanchir rapidement
les haricots verts et les petits oignons,
puis on les fait revenir dans  un fond d'huile d'olive.


Pendant ce temps,
on fait cuire au four,
environ 25mn,
les blancs de poulet,
avec un peu de vin blanc et de l'huile d'olive.
On coupe ensuite le poulet
en 2 ou en 3 morceaux,
et on l'ajoute aux haricots verts et aux petits oignons.
Dans le fond de sauce, on ajoute du mascarpone de gorgonzola
et on le laisse fondre.
On mélange bien le tout,
on ajoute des tomates cerises,
en toute fin de cuisson,
et on saupoudre de graines de sésame.
C'est prêt !
et c'est assez diététique...

3 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

... et excellent, qui plus est !

Anne a dit…

Cela a l'air simple et délicieux. Il est encore un peu tôt pour les haricots verts en Limousin, mais on peut sans doute utiliser des surgelés. Merci pour cette recette!
Anne

Sothy a dit…

aaahh, les graines de sésame, sur ce type de plats c'est imparable, j'aime!