Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 2 mai 2011

Un autre repas entre amis...

Ces vacances ont, décidément,
été sous le signe
des repas entre amis.
Voici un excellent déjeuner
préparé par nos amis ANC et MB,
à Cassis, juste avant notre séjour
dans les Pyrénées...

Une brouillade aux asperges sauvages
de la Gineste...


Des filets de rougets poêlés
avec des calamars farcis au riz safrané...


Un navarin d'agneau
aux 13 petits légumes...



Et enfin, un petit fromage de chèvre 
au thym, fondu sur une tranche de poire...


Un repas délicieux
que nous avons pu prendre sur la terrasse !

3 commentaires:

Gine a dit…

Ca sent l'été, c'est vrai, ce repas ... mais comme le régime est loin !

paola dei gatti a dit…

delicieux seulement à les voir!

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir sur ce blog
et je vois ton repas et bien je suis d'accord avec toi un repas bien sympa.
Bonne soirée