Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 27 août 2011

Crème de courgettes et d'épinards à l'estragon

Il fait encore très chaud
et une soupe froide
ne sera pas de refus !

Voici une
"crème de courgettes
et d'épinards à l'estragon",
proposé par le n° 24
de "La Cucina del Corriere".


On fait revenir 3 ou 4 courgettes
dans un fond d'huile d'olive
avec de l'ail pressé,
on ajoute 200g d'épinards,
frais ou surgelés,
une petite pomme de terre,
on fait rissoler un peu le tout,
on couvre avec du bouillon de légumes
et on fait cuire environ 20mn.
On ajoute des feuilles d'estragon,
et on mixe.
(On enlève du bouillon suivant
la consistance désirée : la recette prévoit
une "purée" donc,
quelque chose d'assez épais,
nous avons préféré faire plus liquide.)
On place 2 heures au réfrigérateur
et c'est prêt !

Bon week-end à tous !

1 commentaire:

Miss Lemon a dit…

C'est vite prêt et ce doit être très bon!
Salutations de Miss Lemon.