Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 30 août 2011

Ma dernière séance (12) : les années 30

Voici le dernier extrait
de notre sélection des années 30,
avec "Entrée des Artistes" ;
qui nous permet de célébrer aussi
le soixantième anniversaire
de la mort de Louis Jouvet,
acteur emblématique de ces années-là
et mort sur scène comme Molière....


J'aurais pu citer
des extraits des films suivants :
"La Belle Equipe, La Règle du Jeu, La Marseillaise, L’Atalante, Zéro de Conduite, La Femme du Boulanger, Le Jour se lève, Boudu sauvé des eaux, Angèle, La Kermesse Héroïque, Le Roman d’un Tricheur, Le Crime de M. Lange, François Ier, Pépé le Moko, La Bête Humaine, Les disparus de Saint-Agil, ou Les Croix de Bois…."
mais il a fallu faire des choix
et se cantonner à 12 extraits
que je rappelle ici :

"La grande Illusion
Hôtel du Nord
Quai des Brumes
Prix de Beauté
La Bandera
Le Chien Andalou
Marius
Freaks
M le maudit
Le Schpountz
Drôle de Drame
Entrée des Artistes."

Aucun commentaire: