Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 26 septembre 2011

Courgettes gratinées

Une recette
qui nous vient
du toujours excellent
"La Cucina Italiana"
du mois de septembre :
des courgettes farcies
et gratinées,
très diététiques,
puisque la farce est très légère.



On coupe les courgettes en 2,
on les creuse à la petite cuillère,
on récupère la chair
que l'on mixe avec
du parmesan,
de la chapelure,
de l'ail et du persil.
On les farcit avec ce mélange
et on les fait cuire,
avec un filet d'huile d'olive,
à 180° environ 1 heure.

Cette préparation peut être servie
en "contorno"
d'une viande ou d'un poisson;
ou tout simplement en "antipasto" léger...

Bonne semaine à tous !

5 commentaires:

Anne a dit…

Cette recette me paraît excellente. Je l'essaierai pour accompagner du poisson. Merci et bonne semaine!
Anne

Miss Lemon a dit…

A la manière des petits farcis niçois, j'aime cette recette que je fais très souvent.
Bonne semaine

Unknown a dit…

Ça parait délicieux et suffisamment simple pour que j'y arrive. Souvent il m'arrive de trop cuire les légumes et avec les courgettes c'est catastrophique. Je vais suivre les instructions à la lettre.

Bonne journée.

Linda

Mireille a dit…

Bonjour, je suis la petite dernière
je pars demain matin pour quelques
jours à Cuneo via Vintimille avec un passage à Imperia afin de me ravitailler en produits italiens car je suis en panne et je ne trouve pas tout a Cannes. Vivement le retour afin de pouvoir tester certaines de vos recettes qui sont sur votre magnifique site pour lequel je tiens
à vous féliciter BRAVISSIMO ARRIVEDERCI PRESTO

Oxygène a dit…

Miam ! Il y a longtemps que je n'ai pas fait de courgettes farcies. Tu viens de me rafraîchir la mémoire Toti. `Merci !