Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 24 septembre 2011

Filet de poisson sur lit d'épinards et de champignons

Pour le week-end,
cette salade tiède, très diététique,
qui nous vient du numéro de septembre
de "La Cucina Italiana".
On peut choisir différents filets
de poissons :
daurade, loup, cabillaud, soles,
selon les goûts.


On fait cuire au four
(ou à la vapeur)
les filets de poissons,
sans aucune matière grasse.
Pendant ce temps,
on fait revenir des champignons des bois 
(ici, des cariolettes)
dans un fond d'huile d'olive
avec une gousse d'ail pressée,
et on les dispose sur un lit de feuilles d'épinards.
On ajoute le poisson émietté par dessus
et on sert tède
avec un filet d'huile d'olive.

"Il vino giusto"
sera ce Muscat sec 2009
de Cases de Pène (clic clic).


Bon week-end à tous !

Aucun commentaire: