Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 12 septembre 2011

Tartare chaud aux pignons et la coriandre

Pour les soirs de rentrée,
quand on n'a que peu de temps
pour cuisiner,
voici ce
"tartare de boeuf aux pignons et à la coriandre".


Il est préférable d'utiliser
des steaks hachés du boucher
(que l'on peut congeler)
plutôt que des steaks hachés surgelés
de la grande distribution...
On mélange la viande hachée
avec des pignons légèrement écrasés,
(et aussi avec de petits morceaux de courgettes
rapidement revenus dans l'huile d'olive),
on ajoute beaucoup de coriandre ciselée,
un filet d'huile d'olive
et on recompose des steaks hachés.
On les passe à la poêle,
sans aucun corps gras,
2 à 3mn de chaque côté,
voire moins,
pour laisser l'intérieur bien cru,
on sale, on poivre,
et on sert aussitôt.

Une préparation rapide,
et facilement réalisable à l'avance,
 qui change du banal steak haché.

Bon appétit
et bonne semaine à tous !

Aucun commentaire: