Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 7 octobre 2011

Bocconcini di pollo

Voici enfin un plat d'automne,
(malgré l'été indien que nous avons connu
tout ce mois de septembre...),
avec des champignons !
"Les champignonneurs" se désolent
car il fait trop beau, trop chaud
et surtout trop sec !


Ces "bocconcini di pollo 
ai funghi porcini"
(aux cèpes) 
sont également diététiques !
Vous pouvez retrouver
la recette en italien
On fait cuire les morceaux de poulet
au four sans matière grasse,
environ 30mn,
avec juste un peu de vin blanc
et de bouillon de légumes.

Pendant ce temps,
on fait revenir les champignons
(ici, un mélange de champignons de Paris,
de cèpes et de cariolettes réhydratés)
dans un fond d'huile d'olive
avec quelques échalotes émincées.
On ajoute environ 10cl de crème fraîche
allégée,
puis les morceaux de poulet,
au préalablement découpés
à la sortie du four.
On fait réchauffer quelques minutes
en mélangeant bien le tout,
on sert avec du persil ciselé.


Bon appétit !

1 commentaire:

Gine a dit…

Très apétissant ! Il ne nous reste plus qu'à trouver les bolets.