Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 13 octobre 2011

Clin d'oeil à nos amis québécois...

Aujourd'hui,
salade de pommes de terre
aux baies de canneberge
ou de cranberry
ou encore d'ataca :
cliquer ici pour en savoir plus.
On trouve maintenant assez facilement
ce produit
sous forme de jus,
ou de baies déshydratées...


Une sauce à base de yaourt nature
et de jus de citron
mélangé à de l'huile d'olive,
pour accompagner
les pommes de terre bouillies
coupées en rondelles,
les baies de canneberge réhydratées,
un concombre
coupé en morceaux,
quelques cerneaux de noix
et un oignon émincé.
Du sel, du poivre
et un filet d'huile d'olive en plus
ou de sauce yaourt,
beaucoup de persil ciselé,
une heure au réfrigérateur
et vous avez une salade délicieuse
et exotique,
qui nous a rappelé
un jus de canneberge
bu avec Linda
dans l'Underground....

3 commentaires:

Mireille a dit…

Bonjour TotirakapoN

Celle là je ne la connaissait pas,
mais j'ai chez moi des baies de canneberge que des agriculteurs tentent de faire pousser sur les bords de la Siagne à Cannes, donc à midi j'ai tenté le coup et bien bravo
Succulent et oroginal
Merci

Unknown a dit…

C'est vrai que c'est bon les baies de canneberge. Il fallait y penser de les ajouter à une salade de pomme de terre, bonne idée.

Bonne journée.

Linda

Louisette a dit…

Je ne connaissais pas la camerge, grande baie rouge, semble bien bonne cette recettes, beau blog, bonsoir belge