Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 21 octobre 2011

Crème de betteraves aux poireaux et au céleri

Voici une crème de betteraves,
avant la fermeture pour les vacances.
Recette automnale,
très facile à réaliser,
et qui nous vient du dernier numéro
de "La Cucina del Corriere".


On fait revenir
4 blancs de poireaux
et 3 branches de céleri
dans un fond d'huile d'olive,
(on ajoute une petite pomme de terre,
selon les goûts),
et ensuite on fait cuire
20mn environ
en ajoutant
 60 à 80cl de bouillon de légumes.
On incorpore 2 betteraves rouges cuites,
coupées en morceaux,
5mn avant la fin de la cuisson.
On mixe le tout
et on ajoute un peu de crème fraîche allégée.
C'est prêt !


"Il vino giusto"
sera ce Pouilly Fumé de 2010.


Bon appétit !
Nous fermons les blogs ce soir
et direction la Vénétie, dimanche....
A très bientôt...

Aucun commentaire: