Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 24 novembre 2011

Ma dernière séance (9) : les années 50

Aujourd'hui,
encore un chef-d'oeuvre absolu,
décidément ces années 50
n'ont produit que des merveilles !...
"La comtesse aux pieds nus" (1954)
(The barefoot contessa)
de Mankiewicz
avec Humphrey Bogart et Ava Gardner.

Harry Dawes, réalisateur américain sur le déclin, se rend en Espagne accompagné d’un producteur, de son associé et d’une starlette, tous trois une certaine image de la vulgarité hollywoodienne. Leur but : trouver la nouvelle future star du cinéma américain qu’ils pensent trouver en Maria Vargas - danseuse flamenco dans un cabaret miteux de Madrid. Tout d’abord peu convaincue, Maria accepte finalement, séduite par l’intelligence et la finesse d’Harry Dawes dont elle devient rapidement l’amie. Après trois films, Maria D’Amata (son pseudonyme) est une star planétaire mais elle se lasse vite de ce monde qui la dépasse et l’ennuie. Plus que la célébrité, c’est bien l’amour et le bonheur que cherche cette Cendrillon moderne…
La suite sur dvd.classik :

Aucun commentaire: