Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 15 décembre 2011

Involtini de veau aux endives et au safran

En apéritif,
quelques morceaux
de "focacce" aux olives...


Et ensuite,
ces "involtini" de veau.
On fait revenir dans un fond d'huile d'olive
des "radicchi di Treviso"
(si possible,
à défaut des endives rouges "carmine"
ou de simples endives blanches),
et avec une ou deux branches de romarin.
Quand elles sont bien braisées
à feu doux,
(environ 45mn),
et refroidies,
on enroule de fines escalopes de veau
autour, de façon à former
les fameux "involtini.
On fait tenir avec des piques en bois
pour brochettes.


On fait cuire le tout dans le fond de cuisson
des endives en ajoutant du vin blanc,
du bouillon de légumes et deux doses de safran,
pendant environ 20mn.
C'est prêt !


"Il vino giusto"
avec la viande blanche sera
ce "Vermentino" de Ligurie !


Bonne journée à tous
et à très bientôt,
nous allons prendre
quelques jours de vacances...

2 commentaires:

Mireille a dit…

Je vais essayer ces petits involtinis. Nous partons quelques jours en Italie pour le réassort. Mais nos dates ne sont pas fixées. entre Noël et le 1er certainement. Alors bonnes vacances et à bientôt.
Mireille

D'Art en Arts a dit…

Une recette qui mériterait un coup de coeur !