Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 5 décembre 2011

Ma dernière séance (12) : les années 50

Aujourd'hui, un autre chef-d'oeuvre :
La nuit du chasseur
(1955) de Charles Laughton.
(Le seul film de cet acteur anglais,
voir ici.)


(The night of the hunter). D'après le roman de Davis Grubb. Avec : Robert Mitchum (Harry Powell), Shelley Winters (Willa Harper), Lilian Gish (Rachel Cooper), Peter Graves (Ben Harper), Billy Chapin (John Harper), Sally Jane Bruce (Pearl Harper). 1h33.
« Un pasteur élégant et séduisant, dont les phalanges sont sinistrement tatouées des mots " Haine " et " Amour ", erre dans la campagne semant sur sa route la bonne parole et… la mort. Pour le révérend H. Powell (Robert Mitchum), le travail du Seigneur n’est pas de sauver les âmes, mais de les condamner.

À présent, Powell est prêt à tout pour récupérer un magot de 10 000 dollars caché dans une ferme. Sur son chemin deux enfants. Les seuls à savoir où se trouve l’argent. " Les ennnnfannnnts !… " murmure le prêcheur à John et Pearl terrifiés, cachés dans l’obscurité et le froid glacial d’une cave. »  commeaucinema.com
.


Voir les excellents commentaires et critiques
en cliquant sur ces deux liens :



Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

Album vénitien a dit…

Ciel! Quel retour en jeunesse ...le beau Robert...mais pas question d'afficher des posters dans ma chambrette du dortoir...j'ai revu le film à la télé,il n'y a pas longtemps, le charme opère toujours.
Bonne semaine!

Unknown a dit…

Robert Mitchum a toujours eu un côté mystérieux. On ne sait jamais s'il est du côté des bons ou des méchants. Ici il est carrément diabolique.

Bonne journée.

Linda