Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 11 décembre 2011

Un repas à La Ciotat, "comme en Italie" !

Après une visite en famille à l'expo
de Norma C (cli clic)
(dernier week-end de visite),
nous sommes allés manger
à La Ciotat,
au restaurant
"Comme en Italie".
Ce restaurant se situe à deux pas du port,
sur la place Sadi Carnot,
derrière l'église Notre-Dame.
(Tél 04 86 33 43 81)


Une ambiance italienne !


Et des plats succulents,
cuisinés par des Italiens !
Comme cet "antipasto" :


ou cette "tagliata" de charcuterie,
avec du "culatello" et du lard de Colonnata,
notamment.


 Des pâtes "casalinghe",
avec ces "Scialatelli di Borgotaro" :
ce sont de gros "spaghetti"
avec des cèpes de Borgotaro
(petite ville réputée pour ces champignons...).


"Un brasato di guanciale di manzo"
(une daube de joue de boeuf),
excellent !


De la queue de lotte à la ligure,
"al cartoccio",
avec des pignons et des taggiasche, évidemment !


Et des desserts !
On remarquera que
le "salame di cioccolato"
dont nous parlions hier est en bonne place !

 Et un "tiramisù"
pour le plus gourmand !


Un excellent repas italien,
dans une ambiance très sympathique !
On aurait presque pu manger dehors,
sur la petite place,
comme certains avaient choisi de le faire.
Une bonne adresse à retenir
où nous reviendrons !

6 commentaires:

Gine a dit…

Un bistro qui mérite bien son nom !La joue de boeuf a l'air succulente. J'aurais eu de la peine à choisir, tant tout est alléchant, mais j'aurais aussi eu de la peine à tout manger. Bon dimanche !

Anne a dit…

J'aurais choisi le premier antipasto, la lotte ET le tiramisù.
Bon dimanche, Totirakapon!
Anne

Mireille a dit…

Formidable cette adresse. Merci car il n'est jamais facile de trouver de bons restaurants italiens dignes de ce nom. Là à la vue des photos je mettrai un 20/20 et m'y arrêterai lors de mon prochain passage à La Ciotat. Bonne soirée

Michelaise a dit…

Pour le coup, je suis venue voir le menu, et, en effet, c'était royal et ... italien !!! je ne ferai pas comme barbajuan, mais j'ai partagé les senteurs et les couleurs ! comme dit Gine, quel festin...

Oxygène a dit…

Quelles assiettes !!!! Mon Homme et moi avons craqué -entre autres- devant cette extarodinaire assiette de charcuterie...
Je crois bien avoir pris 2 kilos juste en regardant cette page...
Quel dommage que cette bonne adresse soit si loin de chez nous...
Bonne semaine à toi Toti :-)

Totirakapon a dit…

Rassurez- vous tous ! Nous étions trois et chacun n'a pris que 2 plats !
Barbajuan, si tu vas à La Ciotat, il faudra pousser jusqu'à Marseille et venir nous voir !