Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 20 janvier 2012

Le marché du Rialto (2) : les légumes, les fromages, les pâtes...

Voilà un mois,
nous nous promenions parmi les étals
de la Pescheria...
Après celles  les poissons,
voici des photos de légumes colorées
et de quelques autres spécialités vénitiennes...

"Peperoncini" en grappes,
tomates séchées
et contraste ombre et soleil...


C'est la pleine saison du "radicchio tardivo"
que l'on trouve entre 4 et 8 € le kg...


C'est aussi la pleine saison
des petits artichauts
"castraure",
certains de San Erasmo, d'autres de Sicile...


En traversant le pont du Rialto,
on trouve les pâtes parfumées
de chez Rizzo :
aux champignons, à la myrtille,
à l'oignon, au peperoncino,
au curry, à l'artichaut,
au chocolat,
il y en a pour tous les goûts !


Et on termine
sur un morceau de fromage,
avec de l'Asiago
du Brà stagionato
et de la tomme de brebis noire....



De beaux et bons souvenirs !

Bonne journée  à tous !

3 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

En effet....
Belle fin de semaine
Martine de Sclos

Amartia a dit…

Encore une fois, tu me mets l'eau à la bouche !

Gine a dit…

C'est un marché qui m'a fait regretter de ne pouvoir cuisiner à Venise ! On a envie de tout goûter, de tout acheter. Les photos sont éloquentes : c'est l'abondance !