Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 29 janvier 2012

Nos coups de coeur 2011 : les desserts...

Nous terminons aujourd'hui
ce tour d'horizon 2011
avec les desserts.
Vous savez tous qu'il ne s'agit pas
de notre tasse de thé,
aussi a-t-il été bien délicat
d'en trouver quelques uns
pour cette rubrique...

Toutefois,
cette "soupe de pastèque et de pêche"
(11 août)
a retenu notre attention...


En souvenir d'un séjour à Pavie
et de notre rencontre
avec Paola et Giovanni,
la "Torta Paradiso"
(17 juin)
s'imposait également !



Et enfin,
la délicieuse
"Tarte aux pommes et aux poires
aux pépites de chocolat"
de Norma
a été vraiment  LE  dessert de l'année !


Elle mérite
une "standing ovation" !

Bon dimanche à tous !

5 commentaires:

Mireille a dit…

Ce n'est pas non plus la mienne de tasse de thé. Donc pour moi ce sera soupe de "pastèques et de pêches". J'attendrais l'été tant pis. Peut être une part de la belle tarte de Norma en attendant ? Bonne journée à tous . Mireille

Amartia a dit…

J'avais oublié cette tarte façon Norma. Moi qui suis très sucre, je vais m'y lancer, j'ai tout ce qu'il faut dans mes buffets.
Bon dimanche.

D'Art en Arts a dit…

Merci, Toti, de mettre en évidence cette tarte somme toute assez banale...
Merci aussi pour ton message d'hier.
Mireille, je te promets une tarte aux pommes, poires et aux pépites de chocolat lorsque tu viendras à Marseille !

Anne a dit…

Félicitations à Norma pour cette tarte associant la poire et le chocolat qui vont si bien ensemble. La soupe de fruits me tente aussi beaucoup pour la belle saison.
Bon dimanche!
Anne

paola dei gatti a dit…

Vigoni=Pavia!