Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 24 janvier 2012

Repas diététique : courgettes sautées et poireaux aux oeufs de caille

Voici deux propositions de plats
 avec peu de calories :
ces "battoncini" de courgettes
sautées avec quelques feuilles de sauge
et un filet d'huile d'olive.
Pour les plus gourmands,
on a le droit d'ajouter du parmesan râpé,
et de le laisser fondre,
en fin de cuisson....


Ces "poireaux cuits à la vapeur"
servis avec quelques oeufs durs de caille
et un "salsa verde"
juste à base de persil, d'olives noires dénoyautées,
et d'un peu de mie de pain,
le tout mixé dans l'huile d'olive...


Il est interdit de saucer
avec du pain bien frais !

3 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

De très bons repas de lendemains de fêtes, mais vivement le non-diététique !

Mireille a dit…

Il est interdit d'interdire .... de saucer avec du pain bien frais. Non mais !!! Je pencherai légèrement vers les courgettes avec parmesan bien sur, mais la sauce des poireaux me fais me redresser. Et pourquoi pas les deux puisque c'est diététique. Bonne fin de journée. Mireille

Oxygène a dit…

Excuse-moi Toti, mais je dois te signaler une petite erreur. Tu as dû oublié le " n'... pas" dans la phrase
"Il est interdit de saucer avec du pain bien frais !".
Je pense que tu voulais écrire "Il N'est PAS interdit de saucer...' ;-))))
Sinon, c'est trop cruel.... ;-)