Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 24 avril 2012

Bricks "alla fiorentina" et crème de fèves

Avant de prendre quelques jours de repos
bien mérités,
voici deux recettes printanières :
tout d'abord,
"des bricks alla fiorentina",
c'est-à-dire "à la florentine",
avec des épinards,
comme on en trouve
dans les "lasagne alla fiorentina" (clic clic).
La recette en est très simple,
on place dans une poêle,
dans un fond d'huile d'olive,
2 feuilles de brick,
on ajoute des épinards à peine cuits,
1 oeuf,
on referme les feuilles de brick
pour former un chausson,
et on fait cuire quelques minutes
le temps de faire cuire l'oeuf au plat.
Très simple et délicieux...


En "antipasto",
je vous propose
cette "crème de fèves".
On fait cuire 
quelques fèves,
puis on les pèle,
ou bien, on fait cuire des fèves pelées surgelées,
on les mixe ensuite
avec de l'huile d'olive,
quelques zestes de citron,
des pluches de fenouil,
un peu d'ail,
et on saupoudre de graines de sésame doré.
C'est prêt !


Pourquoi ne pas en farcir
ces petites "foccace" ?


Bonne semaine à tous
et à très bientôt !

2 commentaires:

Mireille a dit…

Encore deux belles idées très simples et accessibles. L'essai est transformé pour les paninis thym/pruneaux, tout le monde a apprécié. Bon repos à tout les 2 et à bientôt. Mireille

Gine a dit…

Je vaisretenir la recette de ces bricks ! Je les fais à la tunisienne - comme il se doit - mais j'adore le mélange épinards-oeufs, alors je suis sûre que cela va me plaire. Bonnes vacances !