Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 11 mai 2012

Halte au Rébenty

Depuis quelques années,
quand nous allons dans les Pyrénées,
le "Rébenty" est devenu
une étape familière et incontournable.
Toujours aussi sympathique et appréciée, 
comme le prouvent les nombreux commentaires 
que vous pouvez lire ici.


Le Sauvignon 2011
y est toujours excellent...


L'amuse-bouche
avec une soupe de tomates
et des bricks au fromage...


Une salade composée
toujours aussi généreuse...


Les cuisses de grenouilles
toujours aussi savoureuses...


Et pour changer un peu,
puisque les patrons sont Belges,
cette savoureuse "carbonade flamande" (clic clic)
cuite à la bière...


Et des frites
que l'on invite à revenir en plus...


Une bonne adresse,
à ne pas manquer !

1 commentaire:

Oxygène a dit…

Bonjour Toti. Ta page me fait saliver comme bien souvent... J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les explications pour la préparation de la carbonade.Ça a l'air vraiment simple et j'aime beaucoup les viandes que l'on prépare ainsi avant de le les laisser cuire longtemps... J'imagine que le plat réchauffé est encore plus savoureux. J'ai gardé le lien en favori ainsi que le nom de ce restaurant... Merci Toti et bonne fin de semaine à vous deux.