Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 10 mai 2012

Repas de fête au Domaine d'Auriac

Pour remercier
nos cousins Claude et Luce
de leur gentillesse et de leur hospitalité,
nous les avons invités
au Domaine d'Auriac.
Ce prestigieux établissement 
de la chaîne "Relais et Châteaux",
a l'intelligence
de proposer une formule de restauration
à midi,
très abordable,
et néanmoins succulente,
bien dans la tradition culinaire et conviviale
du Sud-Ouest.
Une entrée,
un plat, 
un dessert, 
vin choisi par le sommelier
et un café...
dans la formule "Bistrot".
Cliquer ici pour plus de détails.


Un tartare de saumon
avec des fèves fraîches en entrée...


Un filet de daurade grillé
servi avec des asperges blanches
et de petits champignons...


Un soufflé au Grand-Marnier,
sublime,
et nous ne sommes pas très "dessert", pourtant...


Un carpaccio de fraises...


Un excellent souvenir
et une adresse à noter,
car la qualité des mets,
la sympathie de l'accueil,
et la chaleur du décor
valent le détour !

1 commentaire:

Mireille a dit…

Encore une très belle adresse et des photos qui font rêver. A noter sur les tablettes. Qui sait au hasard d'un raid gastronomique. Je mange parfois à Cagnes un soufflé au Grand-Marnier que le serveur fait flamber sous vos yeux. C'est vraiment un délice difficilement réalisable à la maison. Merci Toti. Amitiés. Mireille