Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 19 mai 2012

"Sale & Pepe" et les autres et repas de printemps...

Après tous ces bons repas italiens,
il est temps d'en proposer aussi à notre tour !
Pour cela,
des idées puisées 
dans les magazines italiens de cuisine
achetés durant les vacances...


Par exemple,
cet "antipasto" 
de jeunes courgettes
cuites "al dente"
et saupoudrées de menthe
et de fleurs de courgettes ciselées.


Ce "carpaccio" de fête
(clin d'oeil au "Harry's Bar")
très garni...
...dans la version
avec billes de mozzarella
mélangées à de la roquette,
disposées sous les fines tranches de viande...


La version préférée de Norma
avec la salade sur les tranches de viande...


Nous aimons le "carpaccio"
richement garni,
qui constitue ainsi un repas complet :
des tomates cerises, des champignons,
de petits artichauts, de la roquette,
des olives "taggiasche",
du céleri,
et de la mozzarella,
dans cette version.
Il ne faut pas oublier un généreux 
filet d'huile d'olive de Ligurie.

Bon weekend à tous !

1 commentaire:

Mireille a dit…

La salade je la préfère à côté. Mais les olives "taggiasche" j'en incorpore de partout, je ne peux jamais m'en passer. Je suis "accro".
Lorsque je vais chez mes amis à Airola je leur demande de préparer des bocaux de 2 Kg d'olives
dénoyautées pour mes recettes + celles en saumure spéciale pour l'apéro. Amitiés. Mireille