Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 13 juin 2012

Frittata aux artichauts et à la menthe

L'association artichauts-menthe
est savoureuse !
Et cette "frittata"
(omelette cuite au four
ou des 2 côtés à la poêle)
en est encore un bon exemple !
Il suffit de faire revenir
quelques coeurs d'artichauts
dans un fond d'huile d'olive
avec une gousse d'ail pressée.
Nous avons testé
des coeurs d'artichauts surgelés
qui se sont révélés
excellents
pour cette recette !


Une fois refroidis,
on les mélange
à 6 oeufs battus,
quelques cuillères à café de parmesan râpé
et de la menthe ciselée.
A faire cuire ensuite 20mn au four à 180°
et c'est prêt !


Bonne journée à tous !

Aucun commentaire: