Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 14 juin 2012

Ma dernière séance (6) : les années 80

Pour 1984,
qui fut une année aussi riche
que les précédentes,
avec
nous présenterons
2 films avec des BO qui marquèrent
leur époque.
Le 1er est 
"Local Hero"
de Bill Forsyth
avec Burt Lancaster
et une musique de "Dire Straits"...
"Une multinationale décide d'implanter un complexe pétrolier 
dans un petit village de pêcheurs du Nord de l'Ecosse. 
Les tractations que mènent technocrates et villageois 
prennent une tournure bien surprenante..." (Allociné)  






Bonne journée à tous !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Comme j'ai un carnet pour la liste des livres à lire, je vais devoir me faire un carnet pour les films à voir au cas où ils seraient présentés à la télévision tard le soir....
Tu vois je ne me rappelle pas du tout de Local Hero, je l'ai probablement jamais vu.

Bonne journée.
Linda