Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 18 juin 2012

Polpettone de veau aux courgettes

Une recette du site de 
"La Cucina Italiana".
Ce" polpettone" est très simple
à réaliser
et dans une version sans oeufs
(qui sont souvent ajoutés 
pour donner du liant).

On mélange à du veau haché
des courgettes et une carotte
coupées en petits morceaux
et revenus quelques mn 
dans de l'huile d'olive.
On ajoute du parmesan râpé
et on forme un "pain de viande"
que l'on saupoudre de chapelure.
A faire cuire environ 20mn au four.



Le "polpettone" peut se manger
aussi bien chaud que froid !

Accompagné, par exemple,
 d'une salade de roquette
avec juste un peu de parmesan.


Et ce vin du pays d'Oc,
"La Poule Blanche",
sera "il vino giusto" !



Bonne semaine à tous !

1 commentaire:

Mireille a dit…

Je suis une adepte de tout les pains de viandes et de toutes les boulettes
Il me reste des courgettes trompettes au congélateur. Donc demain polpettone. Miam miam comme Kali.
Mireille