Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 24 août 2012

Escapade gourmande à Oulx : "La Barrica"

"La Barrica"
à Oulx
est une de nos haltes préférées
dans la vallée de Susa !
(Clin d'oeil aussi
à notre ami québécois Denis,
qui y était venu manger...) 
Pour de plus amples détails,
sur cet excellent restaurant,
voir notre message du 1er juin 2009.


"Due prosecchi"
en terrasse,


une cave toujours aussi bien fournie,
et une salle de restaurant
toujours aussi fraîche....



De vrais ravioli faits maison
"alla piemontese",
(au beurre fondu)


"un filetto alla griglia"
cuit bleu...


Une halte habituelle
toujours aussi agréable
et on peut faire le plein de Prosecco
(sublime !)
à petits prix...

2 commentaires:

Mireille a dit…

Alors celui là je le connais bien. Luca Stefano est le roi de la viande, et ses ghinefle degli Escarton sont les meilleures du Pièmont. J'y ai aussi mangé des tripes mémorables. Miam j'ai faim de bon matin. C'est pas bien. Bonne journée.

Totirakapon a dit…

C'est vrai que les "ghinefle" de la Barrica, c'est quelque chose ! Toute la famille est très sympathique et c'est probablement la meilleure cave
"à l'est du Chaberton"!...
Nous n'y avons jamais mangé de tripes, mais il faudra essayer car nous sommes grands amateurs !