Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 22 août 2012

Escapade gourmande à Sauze d'Oulx

Nous avons passé
quelques jours à Sauze d'Oulx,
juste après la frontière,
à la fin du mois de juillet... 


Nous avons raté "la fête du gofre"
(je pense qu'il faut comprendre "de la gaufre"...)...


En revanche,
une découverte,
le restaurant "L'ortiché"
en plein centre du village...



Une salle chaleureuse,
un service rapide et sympathique,


un choix d'excellents vins du Piémont
(et d'ailleurs),


ici, un "Arneis"
de la maison Blangè,
un  excellent blanc piémontais....


"Una battuta di fassone"
(un tartare de veau)
d'une fraîcheur
et d'une saveur incomparables,


"un filet de Blanck Angus"
cuit à la perfection,


une souris d'agneau
cuite au four,
la spécialité du jour,


un assortiment de fromages  "della zona"
(une tome locale et un "testun" au Barolo),


Le tout, à des prix "sauzed'oulxiens" !...

"La Fontaine"
jouissait également
d'une très bonne réputation...


En fait, 
c'est plus grosse bouffe roborative
pour le randonneur d'été
et le cycliste en folie...
Des "ravioli" à la piémontaise,
honnêtes,


en revanche,
une viande délicieuse,
toujours cuite à la perfection !


Deux excellents repas
et deux excellents souvenirs
de soirées très agréables
dans la fraîcheur des Alpes italiennes...

2 commentaires:

Gine a dit…

Le premier m'aurait bien plu! Encore une adresse à retenir...

Mireille a dit…

Tout est si simple de "l'attraverso". L'Ortiche m'a l'air très sympathique, et du moment qu'on le mange et que l'on ne tombe pas dedans. Amitiés