Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 24 novembre 2012

Salade de kiwi et d'avocat et rôti de boeuf au fenouil

Après les roboratives nourritures
présentées hier,
aujourd'hui, du simple et du diététique !
Deux recettes qui nous viennent
de "La Cucina del Corriere" n°37.

Une originale
"Salade de kiwi et d'avocat"
dont la recette tient toute dans le titre :
il suffit d'ajouter
aux 2 kiwis pelés et coupés en rondelles
1 avocat coupé en petits morceaux,
de l'huile d'olive
et beaucoup de persil ciselé !


Simple, 
et vraiment diététique
en plus d'une association
très originale !


Ce splendide "rosbif"
dans la "tende de tranche" (clic clic)
pourra être mariné
dans du vin blanc
et des graines de fenouil
et des feuilles de romarin hachées
pendant 1 heure ou 2,
(en le retournant)
puis cuit au four,
dans sa marinade,
le moins longtemps possible,
pour qu'il reste bien saignant...


Une seule tranche,
avec quelques haricots verts
cuits à l'eau
et au gros sel,
ne devrait pas apporter trop de calories !


Bonne journée à tous !

3 commentaires:

Mireille a dit…

Le rôti cuit dans sa marinade est certainement. Nous aimons beaucoup le bœuf à la ficelle donc je pense que celui va nous plaire aussi. Il est cuit à la perfection.
La petite salade me tente bien aussi. Pas de citron ou de vinaigre alors?
Deux belles petites idées.
Merci et joli samedi

Sacha a dit…

Belle association de saveurs
Bon week-end
Sacha

Anonyme a dit…

Oui, on peut arroser l'avocat d'un filet de citron pour éviter qu'il noircisse, mais l'huile d'olive et le persil suffisent comme assaisonnement.
Toti