Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 31 janvier 2013

"Lasagne" aux épinards et au saumon fumé


Une recette très simple
à réaliser,
dont l'essentiel tient dans le titre !


Comme à notre habitude,
pas de béchamel
dans ces "lasagne",
mais 40cl de crème fraîche allégée,
et un peu de gruyère et de parmesan râpés
sur le dessus.
On alterne des feuilles de "lasagne"
avec des épinards en feuilles
à peine blanchis,
et des tranches de saumon fumé...
Environ 30mn au four
à 180°
et c'est prêt !

Nous avons choisi
les feuilles de pâtes
de Giovanni Rana,
vraiment très commodes
(elles ont la dimension du plat)
et 
dont la consistance
est vraiment parfaite...

Bonne journée à tous !

4 commentaires:

elza jazz a dit…


Bonjour Toti. Cette recette a l'air
délicieuse. Mais je croyais que le
saumon fumé ne supportais pas très
bien la cuisson ?

Bonne journée à toi et Norma.
ELZA

Pétales de fée a dit…

Un plat savoureux que j'aime aussi beaucoup ! Et comme toi, je ne mets jamais de béchamel dans les lasagnes !
Bonne journée !

Mireille a dit…

Un délice!
Jamais de béchamel dans mes lasagnes (trop lourd) mais un peu d'oignons revenus et d'ail haché mélangés aux épinard tombés à la poêle, le tout arrosé de crème fraîche.
Belle journée. Amitiés

Totirakapon a dit…

Le saumon fumé a très bien supporté la cuisson et il faut retenir l'idée de Mireille de mettre un soupçon d'ail pour "booster" un peu les épinards !