Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 5 janvier 2013

Souvenirs de vacances...

Tout d'abord, 
en écho au message
de Norma C. (clic clic)
sur le Castillet,
ces quelques photos
d'une excellente soirée passée
à la brasserie "Café Vienne" (clic clac)
de Perpignan.


Un Muscat sec de Dom Brial
à Baixas...


Une salade au jambon Serrano
et au brebis des Pyrénées...


Des "tagliatelle alla carbonara"
à base de pâtes fraîches et 
cuites "al dente",
vraiment très réussies....


Un peu plus tard,
sur la Giudecca,
autour d'un "spritz",


et d'une salade 
pour un rapide 
(mais roboratif) repas de midi...



Et enfin,
n'oublions pas 
"due bicchieri di Vermentino"


et "un toast
con prosciutto e formaggio"
pour manger sur le pouce 
lors d'un raid bordigherien...


Bon week-end à tous !

2 commentaires:

Gine a dit…

Après la gastro, tu arriverais presque à me faire - une fois encore - saliver. Mais entre nous, ce qui me fait le plus envie, c'est... le toast! Sinonyme de voyages, de vacances, indissociable des heures d'auto-stop, des vagabondages, des traversées maritimes... Je ne m'en suis jamais lassée! Bonne fin de semaine!

Mireille a dit…

Je raffole aussi de ces toasts au jambon et au fromage. Ils ont vraiment l'art et la manière de les faire.
Les pâtes à la carbonara sont très appétissantes et d'après ce que je vois sans crème fraîche comme il se doit.
C'est bien bon tout ça.