Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 18 février 2013

Films et chansons (12) : "Volare"


Pour terminer cette séquence
de la rubrique,
un petit air d'Italie avec
"Volare"...(clic clic)

Chanson de 1958 qui a traversé le temps
en de multiples adaptations, 
très éloignées les unes des autres.
D'Adriano Celentano à Franck Zappa,
en passant par Pavarotti
et Petula Clark !
On l'entend dans le film Don Camillo en Russie 
(Luigi Comencini - 1965),
 reprise en cœur par la population lui disant au revoir 
et dans la comédie musicale Nel blu dipunto di blu 
(Piero Tellini - 1958). 
Elle apparaît en France sous le titre "Dans le bleu du ciel bleu" 
et elle est interprétée par Dalida 
(elle la reprendra quelques années 
plus tard dans une version disco).
 En 1989, elle revient dans la comédie 
Vanille fraise (Gérard Oury) 
dans une version signée par les Gipsy Kings
(sans Chico)...
Je vous ai mis aussi cette version
avec celle plus récente de Laura Pausini
et Eros Ramazzoti...




 

  A très bientôt !

Aucun commentaire: