Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 4 février 2013

Films et chansons (10) : "La Paloma"


Parmi les innombrables films
dans lesquels cette chanson
a été reprise,
souvenons-nous de 
"Mortelle randonnée".

C'est un film réalisé par Claude Miller, sorti sur les écrans le 9 mars 1983. Il raconte le périple d'un détective qui suit à travers l'Europe une jeune femme.
Las, comme usé par la vie, Beauvoir, (Michel Serrault) surnommé « l'Œil » par la pègre, travaille dans l'agence de détectives de Madame Schmitt-Boulanger. Des années auparavant, il avait une vie de famille et une petite fille prénommée Marie ; mais sa femme l'a quitté, emmenant avec elle leur fille qu'il n'a jamais revue et dont il ne conserve qu'une vieille photo de petite écolière. À l'occasion d'une enquête, il croise la route de Catherine Leiris, (Isabelle Adjani) jeune femme instable d'une vingtaine d'années qui assassine et dévalise des hommes fortunés. Plutôt que de la dénoncer, « l'Œil » décide de la protéger et il va la suivre dans son périple meurtrier, de Monte-Carlo jusqu'à Biarritz, de l’hôtel Métropole de Bruxelles jusqu'à Rome, de l'hôtel Brenner de Baden-Baden jusqu'au Miami Fast Food en Seine-Saint-Denis...
(Wikipedia) 
"La Paloma" est la chanson fétiche
de la "serial killer"...




"La Paloma" (La colombe) est une chanson composée 
par l'espagnol Sebastián Iradier vers 1863 après une visite à Cuba
 (alors colonie espagnole), 
deux ans avant de mourir en Espagne.
Cette chanson est avant tout caractérisée par son rythme, celui de la habanera.
La chanson aurait été enregistrée plus de 2000 fois. 
Vous trouverez ici, les paroles en Espagnol et en Français..

Bonne semaine à tous !

Aucun commentaire: